NAC

  • Êtes vous équipés pour stériliser les lapins ?

Tout à fait, notre clinique dispose d'un appareil d'anesthésie gazeuse, type d'anesthésie utilisée systématiquement pour les lapins, ainsi que de tapis chauffants et de box adaptés aux lapins. Nous pratiquons d'ailleurs systématiquement des ovario-hystérectomies chez les lapines pour éviter les cancers de l'utérus.


  • Soignez vous les rats ?

Oui, avec plaisir !


  • Est-ce vrai qu'il faut vermifuger mon lapin ?

Oui, les lapins se parasitent avec des vers digestifs, qu'il faut éliminer régulièrement. Le vermifuge adapté vous sera prescrit lors du bilan de santé annuel de votre lapin.


  • Mon lapin a des puces, que dois-je faire ?

Il faudra appliquer un antipuces particulier, qui vous sera prescrit par le vétérinaire. Les lapins sont très sensibles, n'utilisez jamais n'importe quel antipuce pour chien ou chat.


  • Mon cochon d'inde ne mange plus, que dois-je faire ?

Il faut consulter au plus vite ! Une anorexie, un arrêt du transit chez un lapin ou un cochon d'inde sont de très mauvais pronostic si les soins sont réalisés tardivement. Une consultation très rapide vous sera proposée pour déterminer l'origine de l'anorexie, et mettre en place un traitement adapté très rapidement. Une hospitalisation est souvent nécessaire dans ces cas.


  • Où puis-je me garer pour venir à la Clinique ?

Vous pourrez très facilement vous garer au parking situé sous le supermarché Casino, à 50 mètres de la Clinique, dans la rue Jean Longuet.

Sinon, de très nombreuses places sont disponibles dans les rues adjacentes.


  • Mon cochon d'inde mange de la verdure tous les jours ; la Vitamine C est-elle quand même à donner ?

Oui, car vous n'êtes jamais sur de la dose de vitamine C contenue dans son alimentation, et que la Vitamine C est indispensable à votre cochon d'inde. Il est important de la lui donner directement dans la bouche, à une dose de 20-30mg/kg/jour, et jusqu'à 100mg/kg/jour en convalescence. Nous pouvons vous délivrer la vitamine C, et vous donner une petite seringue adaptée pour mesurer la dose.