Gestion de la douleur


Nous attachons une très grande importance à la gestion de la douleur de nos patients, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique, pour des questions d'éthique, mais également parce que la bonne gestion de la douleur participe à un rétablissement plus rapide de nos patients.toute l'équipe est sensible à la gestion de la douleur, nous nous formons régulièrement à ce sujet, et utilisons des grilles d'évaluation de la douleur pour la quantifier dès que nécessaire.


  • toute l'équipe est sensible à la gestion de la douleur, nous nous formons régulièrement à ce sujet, et utilisons des grilles d'évaluation de la douleur pour la quantifier dès que nécessaire.


  • pour toute intervention chirurgicale, la douleur prévisible est prise en compte dans le protocole anesthésique, et la douleur réelle est réévaluée en permanence afin d'adapter la prise en charge à chaque patient. Nous disposons pour cela d'un large arsenal thérapeutique permettant de personnaliser au plus près la gestion de la douleur de nos patients.


  • lors des hospitalisations, nous veillons à ce que nos patients disposent de box toujours très confortables, propres et bien chauffés, et nous contribuons activement à leur bien-être psychologique (caresses, sorties, phéromones d'apaisement...)


 LA DOULEUR NE DOIT JAMAIS ÊTRE UNE FATALITÉ 

Pour toute question ou inquiétude sur le déroulement de la prise en charge de votre animal pour une chirurgie ou une hospitalisation, n'hésitez pas à nous demander conseil.